Nous croyons que Dieu s’est révélé non dans une doctrine, mais dans sa relation avec les hommes, dont nous avons un témoignage à travers la Bible. Dieu ne se comprend donc pas à travers des formules, mais à travers l’expérience de la foi.

Il est donc difficile de formuler cette foi pour que chacun y retrouve la réalité de son expérience de Dieu, mais nous voulons indiquer la direction de notre croyance, pour que notre foi reste toujours orientée vers le Dieu vivant qui s’est révélé en Jésus-Christ.

En formulant notre foi, nous disons la direction dans laquelle nous avançons.

 

Notre Foi :

Nous croyons en Dieu qui a créé le monde, qui a voulu l’homme et lui a offert d’être libre de le recevoir ou de le refuser. Nous croyons qu’il agit dans le monde, qu’il écoute l’homme et qu’il lui parle.

Nous croyons qu’il s’est manifesté à l’homme, et qu’il nous donne de le connaître à travers sa parole

Mais cette Parole de Dieu n’est ni une voix ni une écriture. Elle est une parole vivante qui s’est révélée en Jésus de Nazareth. À travers lui nous croyons que Dieu a incarné sa parole dans le monde.

À la lumière de notre intelligence, de notre foi et de l’Esprit-Saint, nous comprenons dans les écritures bibliques, comment cette Parole s’est manifestée dans le passé, et nous pouvons ainsi apprendre à la percevoir dans notre aujourd’hui.

Cette Parole est accessible à tous ceux qui ont soif du Dieu vivant, et qui ouvrent leur porte à son appel. Elle se rencontre dans un prochain, dans le Corps qu’est l’Église, et par tous les moyens que l’Esprit-Saint voudra utiliser pour venir à notre rencontre.

À cela nous reconnaissons la parole de Dieu : elle produit en nous les fruits que sont la foi, l’espérance et l’amour.

Nous croyons que Dieu agit dans le monde, à travers le Saint-Esprit. Il construit son Royaume dans notre monde, dans notre vie, malgré la rébellion, les imperfections et la faiblesse de l’homme.

Nous croyons que le but de la vie est de rechercher le royaume de Dieu.
Le chemin de ce royaume nous invite à ne pas vouloir accumuler des trésors dans ce monde, mais à aspirer à l’amour du prochain.
Nous croyons que celui qui se met au service de ce royaume trouve la vraie paix du cœur et la joie dans ce monde.

Nous croyons en l’Église de Jésus-Christ, comme un corps qui perpétue l’incarnation de Dieu dans ce monde.
Un corps dont Dieu seul connaît les frontières.